Ambassade de France en Afghanistan : Hommage à l’ancien Président de la République française M. Jacques Chirac [fa]

L’Ambassade de France à Kaboul a ouvert un registre de condoléances pour rendre hommage à l’ancien Président de la République française M. Jacques Chirac.

JPEG

De nombreuses personnalités, dont le Président de la République Islamique d’Afghanistan M. Ashraf Ghani et le Chef de l’Executif M. Abdullah Abdullah, ont souhaité signer ce registre et saluer la mémoire de M. Chirac.

JPEG

S.E. l’Ambassadeur de France en Afghanistan, M. David Martinon, a accueilli ces personnalités . Le personnel de l’Ambassade a par ailleurs observé une minute de silence en mémoire de l’ancien Président de la République.

Diaporama avec les photographies des personnalités ci-après :

ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
HOMMAGE AU PRESIDENT JACQUES CHIRAC
Jeudi 26 septembre 2019

JPEG

« Le Président Jacques Chirac nous a quittés ce matin. Nous, Français, perdons un homme d’Etat que nous aimions autant qu’il nous aimait. Plus de quarante années de vie politique avaient fait de Jacques Chirac un visage familier. Et que nous partagions ou non ses idées, ses combats, nous nous reconnaissions tous en cet homme qui nous ressemblait et nous rassemblait. (…)Le Président Chirac incarna une certaine idée de la France ».

Retrouvez l’allocution du Président Emmanuel Macron en hommage au Président Jacques Chirac : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/09/26/hommage-au-president-jacques-chirac

Publié le 02/10/2019

haut de la page